top of page

L'univers de la Pâtisserie Chocolaterie Pépin à Lyon.

Nicolas Pépin, originaire de la Loire, fit son apprentissage à la Pâtisserie GERARD NIL (Le Coteau).

Son épouse, Laure, est lyonnaise et fit son apprentissage en pâtisserie dans la MAISON PERROUDON.

Le 12 juillet 2007, Laure et Nicolas Pépin se voient attribuer la reprise du fonds de Commerce de la Pâtisserie Chocolaterie ARMAND LAFAY.

Cet acte bâtisseur au long cours a posé les fondations de la merveilleuse aventure gourmande qui grandit et mûrit chaque jour un peu plus à vos côtés.

Février 2013, ils ouvrent un nouveau point de vente à proximité de Confluence et surtout en face de l'église où ils se sont dits oui quelques années auparavant. En 2020, Nicolas Pépin est médaillé du Titre de MAITRE ARTISAN.

Prévoyant des travaux sur la boutique de Gambetta en 2020, ils créent le site internet marchand boutique pépin (qui tombera à pic pour la période Covid/confinement) et propose la BOX PEPIN qui connait une ascension impressionnante.

En novembre 2022, Nicolas Pépin gagne le titre de la meilleure tarte aux pralines du monde . Tarte réalisée depuis les premiers jours d'installation dans la boutique en 2007. Ils recherchent toujours l’excellence des matières et la fraîcheur des produits pour un plaisir sans compromis. Un seul mot d'ordre, fabrication maison

Le laboratoire de fabrication

Attenant à la boutique de Lyon Gambetta, le laboratoire de fabrication est un dédié totalement à la création et la fabrication des gourmandises proposées par la Pâtisserie Chocolaterie Pépin.

Pâtisserie Chocolaterie Pépin Lyon
240757203_4240471769369632_1788788832258938067_n.jpg

Aux côtés de
Laure et Nicolas,
une équipe de chocolatiers, de pâtissiers/touriers, d'aides, de vendeurs, d'apprentis 
tous aussi gourmands et professionnels les uns que les autres. 

18lp.jpg
#pepin#artisan#lyon

Une création unique pour la fête des lumières à Lyon, imaginée par Nicolas Pépin, fabriquée par nos artisans chocolatiers

boites-flamme-du-8-06-min.png
Logo La flamme du 8.jpg
bottom of page